19 octobre 2019

APPEL A COMMUNICATION


Notre Association organise depuis plusieurs années des « Journées d’Études » sur un thème donné, à chaque fois dans une localité différente de Normandie. L’an passé, cette manifestation a eu lieu en collaboration avec la Société d’études archéologiques de la région elbeuvienne (SEARE) et la Réunion des musées métropolitains de Rouen. Elle s’est déroulée à Elbeuf, d’une part à l’occasion du 125e anniversaire de la plus ancienne composante du CRAHN-SNEP, la Société normande d’études préhistoriques, première société française spécialisée en préhistoire, créée en mars-avril 1893, et dont la séance inaugurale avait eu lieu à Elbeuf, le 28 mai 1893 et, d’autre part, du 40e anniversaire de la SEARE créée en 1978.

 En 2019, cette rencontre aura lieu à Fécamp, au musée « Les pêcheries », le samedi 19 octobre, en collaboration avec cet établissement.

 

 Le thème retenu : « Fortifications », avec une approche diachronique.

 

 Il est prévu une douzaine de communications de 20 minutes, suivies de séances de questions/réponses. Les propositions de communication, avec un résumé, doivent être adressées au Président du CRAHN-SNEP (eric.petel@wanadoo.fr,) ou au Secrétaire (jean-pierre.watte@orange.fr) avant le 1er juillet 2019.

 

Posté Le 31 mai 2019